expertise

Diagnostic Technique Global

Le Diagnostic Technique Global – ou DTG – est obligatoire depuis le 1er janvier 2017 dans toute mise en copropriété d’immeuble de plus de 10 ans contenant de l’habitation. Il a pour objectif de dresser un état des lieux du bâtiment par une analyse de l’état apparent des éléments relevant de la copropriété ; de dresser une liste des travaux nécessaires à la conservation de l’immeuble ; de fournir une évaluation sommaire du coût desdits travaux via un échéancier sur 10 ans. Le DTG est également un outil intéressant à destination des syndics de copropriété pour fournir aux copropriétaires une vision de l’état de leur immeuble.

Une expertise globale de la pathologie du bâti

De par nos profils d’ingénieurs et techniciens du bâtiment, mais également grâce à notre expérience de la rénovation de bâtiments anciens (et notamment dans le centre-ville historique de Bordeaux), nous bénéficions d’une expertise globale de la pathologie du bâti. En tant que maîtres d’œuvre, notre vision se veut périphérique et va au-delà du simple constat d’une dégradation : nous en identifions la cause probable et prescrivons les travaux de reprise en conséquence.

Nos connaissances de la structure nous permettent d’identifier les éléments particulièrement critiques pour la pérennité de l’immeuble, et ainsi de dresser un échéancier de travaux adapté aux degrés d’urgence rencontrés.

 

Des outils internes, une réactivité accrue

Nos outils ont été conçus en interne et nous permettent de fournir à nos clients la réactivité attendue dans le cadre des exigences d’un acte de vente. Nous nous mettons également à disposition des acheteurs potentiels pour répondre à leurs questions.

Contactez-nous pour un projet similaire